08.02.2019, 14:06

Niveau de vitamine D potentiellement mortel: Hill’s Pet Nutrition rappelle des aliments pour chien

chargement
La nourriture concernée comprend un taux trop élevé de vitamine D. (illustration)

Animaux Le fabricant d’aliments pour animaux Hill’s Pet Nutrition rappelle des produits en conserve destinés aux chiens. Ils contiennent des niveaux de vitamine D trop élevés, ce qui peut être fatal. La Suisse est concernée.

Le fabricant d’aliments pour animaux Hill’s Pet Nutrition procède au rappel de certaines boîtes Hill’s Prescription Diet Canine, de la nourriture en conserve pour chiens, vendue notamment en Suisse. La cause: un niveau potentiellement trop élevé de Vitamine D, ce qui peut être fatal pour les canidés.

Alors que la vitamine D est un nutriment essentiel pour les chiens, son ingestion en quantité excessive peut conduire à des problèmes de santé. «En fonction de la quantité et de la durée d’ingestion, les chiens peuvent manifester des symptômes tels que vomissements, perte d’appétit, soif accrue, augmentation de la miction, salivation excessive et perte de poids», explique la marque sur son site suisse. «La vitamine D, ingérée à des niveaux très élevés, peut conduire à de sérieux problèmes de santé chez les chiens, pouvant inclure un dysfonctionnement rénal.»

 

 

Une situation d’autant plus inquiétante que des propriétaires de chiens aux Etats-Unis ont signalé que leurs animaux sont tombés malades ou sont même décédés après avoir consommé les boîtes concernées, rapporte Fox News. Caitlin Gibson, une journaliste américaine du Washington Post a déclaré sur Twitter que son chien était mort à cause de ça.

«Les propriétaires de chiens ayant consommé un ou plusieurs des produits listés ci-dessous et présentant l’un de ces symptômes doivent se mettre en relation avec leur vétérinaire», écrit Hill’s Pet Nutrition. «Dans la plupart des cas, une récupération complète s’opère après avoir stoppé l’alimentation concernée.»

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnimauxEnquête: les croquettes pourraient provoquer le cancer chez les chatsEnquête: les croquettes pourraient provoquer le cancer chez les chats

société196 cas de maltraitance dénoncés à la Protection suisse des animaux, les chiens sont les plus touchés196 cas de maltraitance dénoncés à la Protection suisse des animaux, les chiens sont les plus touchés

AlimentationAlimentation: la viande crue peut être dangereuse pour les chiens et les chatsAlimentation: la viande crue peut être dangereuse pour les chiens et les chats

Top