Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mort et plusieurs blessés

25 juil. 2011, 07:06

Des accidents ont causé un mort et de nombreux blessés ce week-end en Suisse. Un cycliste a perdu la vie dans un choc avec un véhicule dans le Jura bernois, tandis que quinze personnes ont été blessées lors d'une collision en chaîne près de Lausanne. Par ailleurs, le trafic était particulièrement dense au Gothard.

Un cycliste de 40 ans roulant sans casque est décédé de ses blessures hier suite à une collision avec une voiture samedi après-midi. Alors qu'il descendait sur la route de Tramelan en direction de Saint-Imier (BE), cet homme de la région a été éjecté de son vélo après avoir heurté un véhicule venant en sens inverse qui bifurquait à gauche. Héliporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures. Une collision en chaîne impliquant cinq véhicules a blessé une quinzaine de personnes, dont deux grièvement, samedi après-midi sur l'A9 à hauteur de Belmont, près de Lausanne. Une course-poursuite entre deux bolides en serait la cause. Le conducteur de l'un d'eux, un Serbe de 29 ans domicilié en France voisine, a été mis en détention par le procureur pour les besoins de l'enquête. Après avoir fui, l'autre conducteur s'est annoncé à la police dans la soirée.

Le même après-midi, six personnes ont été blessées dans un accident près de Rossens (FR). Un conducteur de camionnette âgé de 25 ans a perdu la maîtrise de son véhicule qui a percuté frontalement un minibus. Les deux conducteurs et les six passagers ont été hospitalisés.

Deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été blessés après avoir perdu la maîtrise de leur véhicule dans les environs de Mauborget (VD) hier après-midi. Leur voiture a quitté la route pour terminer sa course contre un arbre, 15 mètres plus bas. Le conducteur a été éjecté dans des buissons 30 mètres en contrebas. Il a été héliporté au CHUV. Le passager a lui aussi été hospitalisé.

L'exode vers le sud a provoqué à nouveau une surcharge de trafic au Saint-Gothard. Devant l'entrée nord du tunnel routier, la file d'attente hier atteignait neuf kilomètres. ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias