Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mois de juillet frisquet jusqu'à avoir de la neige en montagne

Après des semaines de sécheresse et des records de chaleur au printemps et en ce début d'été, le froid et la pluie se sont installés au milieu des vacances estivales. La météo se joue à nouveau des saisons.

20 juil. 2011, 16:15

Ce matin, la neige est tombée jusqu'à 2000 mètres d'altitude. Le col du Nufenen, entre Ulrichen et Airolo a été fermé du moins jusqu'à midi et sur le col entre Davos et Susch, les véhicules devaient se munir de chaînes. Ailleurs, la situation était normale.

Selon SF Meteo, les températures de juillet sont pour l'heure 0,5 degrés sous la moyenne. On ne trouve un mois de juillet plus froid que ces 20 derniers jours qu'à Bâle en 2000. Aucune amélioration n'est en vue pour la fin de la semaine.

Les récentes pluies ont surtout affecté le Sud des Alpes: dans le Val Maggia, il est tombé depuis le début du mois environ 400 millimètres de pluie, à Locarno (TI), 370. Cela correspond presqu'à un quart des précipitations annuelles de cette région. Juillet est déjà enregistré à Locarno comme le mois le plus humide depuis le début du 21e siècle.

Au Nord des Alpes, la pluie est également tombée en grande quantité. A l'aéroport de Zurich, il est tombé 50% d'eau de plus qu'en moyenne. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias