Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un mineur poignardé au centre d'accueil pour requérants d'asile de Boudry

Un jeune de 16 ans agressé à Boudry a dû recevoir des soins médicaux. Sa famille met en cause la sécurité du centre d’accueil pour requérants d'asile. Les bagarres y seraient fréquentes, y compris avec des couteaux, et ce malgré les contrôles.

30 nov. 2018, 16:31
L'agression a eu lieu le 16 novembre dernier.

Le 16 novembre dernier, dans la matinée, un adolescent de 16 ans a été poignardé dans le cou, au centre d’hébergement pour requérants d’asile de Perreux, à Boudry, où il est hébergé avec sa famille depuis le 10 octobre. Emmené à l’hôpital, il en est sorti le jour même avec quatre points de suture. L’agresseur, un autre requérant d’asile, a été arrêté.

La victime conteste toute dispute: «Depuis notre arrivée au centre le 10 octobre, nous nous tenons à l’écart des ennuis.» Le jeune homme évoque un acte «gratuit et incompréhensible». Lui, son frère majeur et son père, accompagnés de Florence Aebi, avocate, ont exprimé une grande inquiétude, lors de notre entretien qui s’est déroulé à l’extérieur du centre.

«J’ai peur pour mes enfants et mon épouse»

«J’ai quitté mon pays pour sauver mes enfants et je me retrouve dans ce contexte très violent. Je ne dors plus la nuit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias