28.09.2016, 15:17

Tessin: un Super Puma de l'armée s'écrase près de l'Hospice du col du Gothard, les deux pilotes sont morts

chargement
1/60  

armée La série noire se poursuit pour l'armée suisse et pour son aviation en particulier. Mercredi, aux environs de midi, un hélicoptère Super Puma de l'armée s'est écrasé au col du Gothard, près de l'Hospice. Les deux pilotes ont perdu la vie. L'assistant de vol a été blessé et hospitalisé. Les causes du crash sont pour l'heure inconnues. Tous les vols d'exercice avec ce type d'appareil sont suspendus.

15:17 La conférence de presse des forces aériennes est terminée. Nous mettons également un terme à ce suivi, en direct, de cet événement. Merci de nous avoir suivi.

15:14 Les forces aériennes ne donneront pas davantage de précisions sur les circonstances de ce crash. Une enquête est en cours.

15:08 Les vols d'exercice avec des Super Puma sont suspendus jusqu'à ce que les causes de cet accident soient connues.

15:07 Le vol était effectué dans le cadre d'une inspection de l'OSCE. Des officiers suisses et français ont été déposés et l'accident s'est produit lorsque le Super Puma a redécollé. Aucun des passagers n'a été blessé.

15:05 Un précédent crash de Super Puma avait eu lieu en mars 2011. Trois personnes avaient été blessées.

15:00 Les forces aériennes donnent une conférence de presse en direct de Berne pour donner des précisions sur cet accident.

Le commandant des forces aériennes, visiblement ému, explique que le Super Puma s'est écrasé vers midi, près de l'Hospice du col du St-Gothard, peu après son décollage. Les deux pilotes ont perdu la vie. L'assistant de vol a été blessé et acheminée à l'hôpital.

 

14:49 L'Office fédéral de l'aviation civile a décrété une interdiction de survol de la zone du Crash, y compris pour les drones.

 

14:46 Selon la SRF, des témoins ont aperçu l'hélicoptère peu avant le crash. Il se trouvait très près du sol, alors qu'il s'apprêtait à décharger du matériel ou des personnes. Il aurait alors heurté un poteau électrique. 

14:35 Un hélicoptère de l'Armée suisse s'est écrasé mercredi vers midi sur la route du col du Gothard. Il s'agit d'un Super Puma. Les secours pensent qu'il y a des blessés, a indiqué la police cantonale tessinoise. Plusieurs médias parlent de la présence de deux corbillards au col cet après-midi.

 

Le Département de la défense a confirmé l'accident sur son compte Twitter:

"Il y a probablement des blessés. La REGA est sur place. La récupération est en cours."

 

Selon le site Ticinonews, il y aurait deux morts. Une information qui n'a pas été confirmée officiellement. Mais le Blick confirme la présence de deux corbillards sur le site du crash. Cette même source explique que l'incendie a pu être maîtrisé vers 13 h 30 par les pompiers, mais la route du col était toujours fermée au trafic à 14 h 20.

 

Des témoins ont diffusés des photos montrant la carcasse de l'appareil en train de brûler.

 

 

Une vidéo diffusée par la RSI:

 

Les forces aériennes donneront une conférence de presse, à 15 heures, à Berne, pour donner des précisions sur cet accident. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CérémonieCrash du F/A-18: des adieux et un dernier hommage au pilote décédéCrash du F/A-18: des adieux et un dernier hommage au pilote décédé

enquêteCrash du F/A-18: le pilote aurait reçu de mauvaises informations du contrôle aérien sur son altitudeCrash du F/A-18: le pilote aurait reçu de mauvaises informations du contrôle aérien sur son altitude

Patrouille suisseCrash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de tempsCrash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de temps

armée de l'airF/A-18 porté disparu: le lieu présumé du crash difficilement accessibleF/A-18 porté disparu: le lieu présumé du crash difficilement accessible

Top