Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un guide et une touriste se tuent en canyoning à Amden (SG)

Une enquête pénale pour homicide par négligence a été ouverte par le Ministère public st-gallois après l'accident de canyoning qui a coûté la vie à un guide belge et une touriste allemande dimanche à Amden (SG).

08 oct. 2012, 17:33
La victime n'a rien pu faire contre le courant.
Le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête pénale pour homicide par négligence après l'accident de canyoning qui a coûté la vie à un guide belge et une touriste allemande dimanche à Amden (SG). 

Comme c'est le cas dans ce genre d'accident, l'enquête pénale a pour but de pouvoir interroger les participants et des spécialistes, a indiqué lundi la police cantonale st-galloise dans un communiqué.

L'objectif est de déterminer la cause de l'accident.

Nombreux secouristes
 
Après la soudaine montée du niveau de l'eau, le responsable d'un des groupes a réussi à sauver le sien de l'inondation.
 
Cinq personnes de l'autre groupe ont pu elles être secourues par hélicoptère. Trois d'entre elles ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital.
 
En revanche, le guide belge de ce deuxième groupe et une touriste allemande manquaient à l'appel. Des chercheurs du Club Alpin Suisse, des pompiers, des secouristes spécialisés et la police sont partis à leur recherche dans les alentours.
 
La recherche par hélicoptère a en revanche dû être stoppée en raison du mauvais temps. C'est finalement vers 23h que les secouristes ont découvert et repêché les corps du guide de 24 ans et de la femme de 23 ans.
 
Le terrible accident de Saxetbach
 
Les cours d'eau helvétiques ont été plusieurs fois le théâtre de graves accidents de canyoning ces dernières années.
 
Le drame le plus meurtrier s'est produit il y a onze ans dans le Saxetbach (BE), où 21 personnes ont perdu la vie.
 
Le 27 juillet 1999, quelque 18 touristes et 3 guides, au nombre desquels figuraient 14 Australiens, se sont fait piéger par la montée des eaux.
 
Deux ans après la catastrophe, les six personnes à la tête de l'entreprise Adventure World, organisatrice de la sortie, ont été condamnées pour homicide par négligence par le tribunal d'Interlaken (BE).
 
Ils ont écopé de trois à cinq mois de prison avec sursis et d'amendes de 4000 à 7500 francs.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias