Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons/Tessin: deux incendies de forêt ont éclaté, l'A13 fermée dans les deux sens de la circulation

Mardi soir, deux feux de forêt ont éclaté dans les Grisons et au Tessin. L'autoroute A13 a été bloquée dans les deux sens de la circulation. 15 personnes ont été évacuées.

27 déc. 2016, 20:32
/ Màj. le 27 déc. 2016 à 22:31
Le feu s'étend sur 200 mètres de large et 600 mètres de long

 

Un incendie a éclaté mardi soir dans la vallée Mesolcina, dans le sud des Grisons. Le feu s'étendait sur une surface de 400 sur 700 m entre les communes de Mesocco et Soazza. Il n'y a pas de blessé. Un autre feu a pris au Tessin. Des habitants ont été évacués.

Les pompiers et les forces d'intervention étaient à pied d'oeuvre mardi soir aux Grisons car aucun hélicoptère ne pouvait être engagé de nuit. L'incendie s'est propagé grâce au vent, selon Roman Rüegg de la police grisonne. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

La distance entre le feu et les premières habitations des deux villages est d'environ 500 mètres, a communiqué la police mardi soir tard sur son site. Quatre personnes ont déjà été évacuées. D'autres évacuations pourraient suivre, a précisé la police grisonne.

L'A13 ainsi que la route cantonale voisine ont été fermées dans les deux sens à la circulation en raison des risques de chutes de pierres. Les deux voies sont en effet bordées de pentes assez raides.

 

 

Selon le site de la Confédération renseignant sur les dangers naturels, le risque d'incendie de forêt est marqué à cette période dans cette région des Grisons, de même que dans la partie orientale de ce canton ainsi qu'en Valais.

Vers 20h00, la Rega a par ailleurs fait évacuer quinze personnes par mesure de précaution au Tessin où un second foyer s'est déclaré, a indiqué Harald Schreiber, porte-parole de la garde aérienne de sauvetage. Elles ont été transportées dans la commune de Chironico.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias