Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un constructeur de chalets de luxe arrêté pour escroquerie

Mercredi, à l'aéroport de Genève, la police a arrêté un promoteur immobilier de luxe. L'homme, soupçonné d'escroquerie, a construit pour plus de 3 milliards de francs de logements en Suisse et en France. Il aurait sévi dans le Jura, à Genève et en Valais.

31 mars 2017, 11:11
L'homme a été arrêté mercredi soir à l'aéroport de Genève.

Un promoteur immobilier soupçonné d'escroquerie a été arrêté mercredi soir à l'aéroport de Genève. Son audition est en cours et la procureure en charge du dossier devait décider d'ici vendredi soir si elle requiert la mise en détention provisoire du prévenu par le Tribunal des mesures de contrainte.

Le porte-parole du Ministère public genevois, Henri Della Casa, confirme ces informations révélées par la Tribune de Genève et Le Temps. Ce professionnel de l'immobilier de luxe était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois à la suite de plaintes pour escroquerie, faux dans les titres, gestion déloyale, banqueroute frauduleuse et soustraction fiscale.

Le quinquagénaire, actif en France et en Suisse durant des années, a été domicilié à Genève et à Porrentruy (JU) par le passé, selon les deux quotidiens. Il se serait fait un nom en bâtissant des chalets haut de gamme et des villas.

D'après Le Temps, en vingt ans, l'homme aurait construit pour plus de 3 milliards de francs de logements de prestige. Il se serait endetté à hauteur de plusieurs dizaines, voire de centaines de millions de francs auprès de particuliers et de grandes institutions.

Il aurait en outre participé au désastre de l'Inalp, un complexe hôtelier et immobilier resté inachevé à Grimentz (VS). L'intéressé réfute toutes ces allégations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias