Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un concours destiné aux jeunes pour fêter les 80 ans de l'OSEO

Les jeunes Suisses qui ont des idées pour promouvoir l'insertion professionnelle et l'intégration sociale de la jeunesse peuvent participer au concours organisé par l'OSEO et doté d'un montant de 80'000 francs.

09 févr. 2016, 12:02
Les six meilleures idées seront récompensées à hauteur de 8000 francs, dont 3500 pour le premier prix.

Pour ses 80 ans, l'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) lance un concours d'idées destiné aux jeunes Suisses. Doté d'un montant de 80'000 francs, il récompensera les meilleurs projets promouvant l'insertion professionnelle et l'intégration sociale des jeunes.

L'opération vise à stimuler la création de projets destinés aux jeunes et réalisés par les jeunes, explique l'OSEO dans un communiqué publié mardi.

Les candidats peuvent laisser libre cours à leur créativité en répondant à diverses problématiques telles que comment aider les jeunes à trouver un travail après leur formation ou comment éviter l'exclusion des jeunes issus de l'immigration.

Le concours s'adresse aux étudiants des Hautes Ecoles et des universités, aux élèves dès le secondaire II, aux participants des semestres de motivation et des programmes de transition ainsi qu'aux membres des associations de jeunes. Les candidats peuvent y participer seuls, avec leur classe ou en groupe, précise l'OSEO.

Les six meilleures idées seront récompensées à hauteur de 8000 francs, dont 3500 pour le premier prix. L'un des projets sera par ailleurs réalisé à l'aide du solde restant, soit 72'000 francs. Les participants ont jusqu'au 30 septembre 2016 pour envoyer leur dossier. La remise des prix aura, elle, lieu à la fin novembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias