Un client sur deux se dit dérangé par la présence d’enfants au restaurant, selon une étude

chargement

Etude Selon une étude menée en Suisse, en Autriche et en Allemagne, un client sur deux trouve que la présence d’enfants au restaurant est dérangeante. Les repas à l’extérieur sont d’ailleurs ressentis comme stressants par de nombreux parents.

 27.08.2019, 18:54
La moitié des personnes interrogées se sont dites dérangées par la présence d'enfants au restaurant. (illustration)

Une atmosphère agréable, un comportement adéquat de la part des autres clients et du personnel… Une visite réussie au restaurant doit répondre notamment à ces critères. Mais lorsque des enfants sont présents, l’ambiance dans les établissements est parfois un peu plus agitée.

Le service de réservation en ligne Bookatable a cherché à savoir si les clients des restaurants étaient gênés par la présence d’enfants. Plus de 2000 personnes ont été interrogées à cet effet, en Suisse, en Allemagne et en Autriche, rapporte la radio helvétique FM1 Today. Et le constat principal est le suivant: un client sur deux se dit dérangé par les enfants lors de son repas à l’extérieur.

Parents stressés

Plus de la moitié (56%) des répondants estime que de nombreux bambins ne connaissent pas les bonnes manières à table et que les parents ne les réprimandent pas suffisamment.

Parmi les personnes qui se disent dérangées, un tiers est néanmoins contre l’interdiction des enfants dans les restaurants. Près d’un tiers trouve qu’il est acceptable que les petits soient emmenés au restaurant la journée. En revanche, près de 40% préféreraient qu’ils restent à la maison le soir.

Enfin, selon Bookatable, certains parents sont eux aussi stressés lorsqu’ils emmènent leur progéniture manger dehors. Pas moins de 45% des personnes interrogées disent ressentir une certaine gêne envers les autres clients lorsqu’elles vont au restaurant en famille. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

sécuritéRentrée scolaire: sur la route, le comportement des enfants est imprévisibleRentrée scolaire: sur la route, le comportement des enfants est imprévisible

SantéAvec un cas sur sept, la Suisse est le 2e pays européen qui compte le moins d’enfants obèses ou en surpoidsAvec un cas sur sept, la Suisse est le 2e pays européen qui compte le moins d’enfants obèses ou en surpoids

SantéLe nombre d'enfants et d'adolescents en surpoids diminue en SuisseLe nombre d'enfants et d'adolescents en surpoids diminue en Suisse

Top