Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cas de méningite a été diagnostiqué dans une école de recrues à Berne

Une recrue de l'école de la guerre électronique à Jassbach (Berne) est victime d'une infection aux méningocoques. Le militaire est hospitalisé depuis mardi. Les autres recrues ont reçu un traitement prophylactique.

02 mai 2014, 18:08
Un cas de méningite a été diagnostiqué à l'école de recrues de la guerre électronique (ER GE) à Jassbach (BE). Le militaire est en traitement hospitalier depuis mardi.

Un cas de méningite a été diagnostiqué à l'école de recrues de la guerre électronique (ER GE) à Jassbach (BE). Le militaire est en traitement hospitalier depuis mardi. Les autres recrues ont reçu un traitement prophylactique.

L'état de santé du militaire victime d'une infection aux méningocoques n'est pas grave selon les médecins, a indiqué vendredi le Département fédéral de la défense (DDPS). L'ER GE de Jassbach compte 129 recrues qui ont reçu une antibioprophylaxie. Les 32 cadres, personnel professionnel compris, sont également soumis à ce traitement aux antibiotiques.

Les militaires pourront malgré tout partir en week-end comme prévu samedi matin, a ajouté le DDPS. Le médecin cantonal prendra les mesures nécessaires concernant l'environnement du malade dans sa famille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias