08.04.2018, 10:58

Vaud: un guide gravement blessé après une chute en montagne

chargement
La météo et les importantes chutes de neige en altitude ont eu un impact important sur le nombre d'interventions, a indiqué la Rega dans un communiqué. (illustration)

rougemont Après une chute en montagne dans la région de Rougemont, dans le canton de Vaud, un guide grièvement blessé a été évacué par hélicoptère.

Un guide de montagne a fait une chute de 400 mètres sur une pente rocheuse enneigée dans la région de Rougemont (VD) samedi vers 11h00. Inconscient et grièvement blessé à la tête, il a été évacué au CHUV. Ses jours sont en danger.

L'homme de 45 ans et un ressortissant belge ont été surpris par l'effondrement d'une corniche neigeuse au sommet de la Pointe de Paray, a communiqué dimanche la police cantonale vaudoise. Le second randonneur a pu donner l'alarme.

L'équipage d'un hélicoptère de la Rega a localisé la victime. Il a pu la secourir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transport aérienCoronavirus: Swiss subit une lourde perte d’exploitation au 1er trimestreCoronavirus: Swiss subit une lourde perte d’exploitation au 1er trimestre

DROGUECannabis: le National autorise les essais pilotes de consommationCannabis: le National autorise les essais pilotes de consommation

SociétéHomosexualité: le National débat du mariage pour tous et de l’accès au don de spermeHomosexualité: le National débat du mariage pour tous et de l’accès au don de sperme

PandémieVacances: le DFAE recommande de ne pas voyager en GrèceVacances: le DFAE recommande de ne pas voyager en Grèce

live
PandémieCoronavirus: plus de 30'000 morts au BrésilCoronavirus: plus de 30'000 morts au Brésil

Top