07.08.2015, 12:06

Un avion de la Delta Airlines a largué du kérosène au-dessus de la Suisse romande

chargement
Un Boeing 747 de la Delta Airlines a procédé à un largage de kérosène pendant la nuit entre 3h30 et 4 heures à 20 kilomètres à l'ouest d'Albertville (F), près de Rolle (VD) et jusqu'à hauteur de Verdun (F), pour atterrir d'urgence à Amsterdam.

Aviation Contraint d'atterrir à Amsterdam pour débarquer un passager récalcitrant, un Boeing 747 de la compagnie aérienne Delta Airlines a largué du kérosène dans la nuit de mardi à mercredi au dessus de Rolle et en France notamment.

Un Boeing 747 de la compagnie Delta Airlines a largué du kérosène mardi au-dessus de la Suisse romande. L'avion a été contraint d'atterrir à Amsterdam en raison d'un passager récalcitrant. L'engin a procédé à cette manoeuvre pour atteindre la masse limite prescrite pour l'atterrissage.

Le largage de kérosène a eu lieu pendant la nuit entre 03h30 et 04h00 à 20 kilomètres à l'ouest d'Albertville (F), près de Rolle (VD) et jusqu'à hauteur de Verdun (F), a indiqué Skyguide sur mandat de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) dans un communiqué mercredi. L'appareil volait alors à une altitude de 32'000 pieds (environ 10'000 mètres au-dessus de la mer).

Cet appareil, en provenance de Tel Aviv, faisait route vers New York. Suite au largage de kérosène, il a atterri à Amsterdam sans encombre.

Les largages de kérosène s'effectuent dans le respect de directives strictes, afin d'éviter tout danger supplémentaire pour l'avion et toute atteinte à l'environnement. La surveillance du respect des prescriptions incombe à l'OFAC.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top