23.10.2018, 18:06

Un alpiniste liechtensteinois chute mortellement dans les Grisons

chargement
Le drame s'est déroulé à l'Hinter Grauspitz, sur le territoire de la commune de Fläsch (GR), à la frontière avec le Liechtenstein.

Accident de montagne Mardi dans les Grisons, un alpiniste de 64 ans a fait une chute sur une arête à 2500 mètres d'altitude. Il a succombé sur place à ses blessures.

Un alpiniste liechtensteinois de 64 ans est décédé mardi dans les Grisons. Il a commis un faux pas qui lui a coûté la vie sur l'Hinter Grauspitz, sur le territoire de la commune de Fläsch (GR), à la frontière avec le Liechtenstein.

Le grimpeur a chuté sur une arête à 2500 mètres d'altitude, a communiqué la police cantonale grisonne. Il a succombé sur place à ses blessures. La Rega a récupéré le corps.

Il était accompagné d'un autre alpiniste liechtensteinois, âgé de 72 ans. Ce dernier a été pris en charge par la Care Team Grischun, l'équipe de soutien psychologique locale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccidentZurich: une jeune femme de 17 ans chute mortellement du toit de la gareZurich: une jeune femme de 17 ans chute mortellement du toit de la gare

Jura bernoisUn chasseur victime d'une chute mortelle en forêtUn chasseur victime d'une chute mortelle en forêt

Une alpiniste de 28 ans fait une chute mortelle de 200 m au Bockmattli (SZ)Une alpiniste de 28 ans fait une chute mortelle de 200 m au Bockmattli (SZ)

Accident de montagneTessin: deux alpinistes encordés font une chute mortelle de 200 mTessin: deux alpinistes encordés font une chute mortelle de 200 m

Top