15.11.2020, 11:20

Un adolescent neuchâtelois perd la vie en gare de Sugiez

chargement
Selon le communiqué des forces de l’ordre, le groupe de jeunes dont faisait partie la victime comptait se rendre à Morat où un autre groupe de mineurs s’était rassemblé pour en découdre avec eux.

Drame Samedi soir, des rassemblements de jeunes dans les gares de Sugiez et de Morat ont nécessité l’intervention de la police fribourgeoise. Un adolescent de 15 ans a été heurté par un train qui entrait en gare. Il est décédé des suites de ses blessures.

Accident mortel ce samedi soir en gare de Sugiez. Un adolescent domicilié à Neuchâtel n’a pas remarqué l’entrée en gare d’un train des Transports publics fribourgeois (TPF) et a été percuté par l’avant du convoi. «Grièvement blessé, il a été transféré par ambulance vers un hôpital où il est décédé des suites de ses blessures», rapporte la police fribourgeoise dans un communiqué diffusé ce dimanche.

Ce drame s’inscrit dans un contexte particulier. Selon le communiqué des forces de l’ordre, le groupe de jeunes dont faisait partie la victime comptait se rendre à Morat où un autre groupe de mineurs s’était rassemblé pour en découdre avec eux. «A Morat, la présence préventive des patrouilles et du chien de police a permis de disperser les jeunes», rapporte le document. La trentaine de jeunes en provenance de Neuchâtel est quant à elle descendue à Sugiez.

Enquête ouverte

Là, les mineurs ont été priés de rentrer à Neuchâtel par petits groupes en raison du Covid-19, raconte la police. C’est peu après 20h, alors qu’il attendait le train avec d’autres mineurs, que l’adolescent de 15 ans a quitté le groupe et s’est dirigé vers les voies. «Les agentes et les agents présents sur place ont assisté à l’accident et ont immédiatement porté secours au malheureux qui se trouvait sous le train», rapporte la police.

Les autres mineurs ont été pris en charge, puis remis à leurs parents respectifs. Une enquête a été ouverte. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Morat et Ins pour la durée de l’intervention. Des bus de remplacement ont été organisés par les TPF.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

couacCFF: le nouveau système informatique de contrôle ralentit trop les trains qui entrent en gareCFF: le nouveau système informatique de contrôle ralentit trop les trains qui entrent en gare

SécuritéCanton de Neuchâtel: la police sera davantage présente dans les garesCanton de Neuchâtel: la police sera davantage présente dans les gares

ViolenceArgovie: des jeunes poussent un homme sur les voies à la gare de RheinfeldenArgovie: des jeunes poussent un homme sur les voies à la gare de Rheinfelden

Top