Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uber assurera ses chauffeurs et coursiers suisses

Maladie, accident, maternité, paternité...les chauffeurs et coursiers indépendants Uber de Suisse sont désormais assurés par le géant américain.

29 mai 2019, 08:40
Les chauffeurs et les coursiers indépendants sont enfin couverts par une assurance (illustration).

Uber fait un pas en direction de "ses" chauffeurs et coursiers. Le groupe, en partenariat avec Axa, offre à tous les partenaires indépendants concernés qui utilisent l'application en Suisse une nouvelle police d'assurance couvrant notamment la maladie, les accidents et les congés maternité et paternité, annonce mercredi un communiqué.

Ce programme est "financé entièrement par Uber, sans frais pour les chauffeurs et coursiers", relève la plateforme de réservation. Il a été conçu pour apporter davantage de sécurité aux partenaires Uber - les chauffeurs n'étant pas employés par la société - sans restreindre leur indépendance "à laquelle ils sont très attachés", précise le communiqué.

Pour les coursiers aussi

L'assurance, valable dès mercredi, offre une meilleure protection face aux risques en cas d'accident survenu durant une course effectuée via l'application. Cette protection est disponible en complément de l'assurance maladie obligatoire.

Un chauffeur partenaire ayant effectué au moins 150 courses avec l'application Uber au cours des deux derniers mois bénéficiera en outre d'une couverture élargie en cas par exemple de paternité. Les coursiers d'Uber Eats (livraison de repas) devront pour leur part avoir réalisé 30 livraisons au moins au cours des deux derniers mois pour jouir de cette prestation complémentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias