Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trop d’or pour les braves

Cadeaux en métal précieux, rassemblements coûteux, fêtes internes: l’officier Daniel Baumgartner n’est pas passé inaperçu. La grande muette a, depuis, resserré les boulons.

12 nov. 2018, 00:01
Bundesrat Ueli Maurer, 3. von links, unterhaelt sich mit Nationalraetin Andrea Geissbuehler, Mitglied der Sicherheitspolitischen Kommission des Nationalrats (SIK), 2. von links, und Andre Blattmann, Chef der Armee, rechts, mit Daniel Baumgartner, Chef LBA, 2. von rechts,  anlaesslich des Jahresrapports der Logistikbasis der Armee (LBA) am Samstag, 10. Januar 2015 im Velodrome in Grenchen. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ LOGISTIK BASIS ARMEE

Les notes de frais des pontes de l’Etat: le sujet est brûlant. L’exécutif de la ville de Genève et ses excès sont passés par là. Mais il n’y a pas que les édiles genevois qui se montrent dépensiers avec l’argent public. De très hauts gradés de l’armée suisse en font de même. Cadeaux en or, fêtes internes généreuses, grand et coûteux rassemblement militaire…: la Base logistique de l’armée sait mettre les petits plats dans les grands. Aux frais du contribuable.

Un officier de haut rang se retrouve dans le viseur: Daniel Baumgartner, aujourd’hui commandant de corps, le grade le plus élevé. Il n’est pas le seul. Le divisionnaire Thomas Kaiser a également attiré l’attention pour certaines factures – dans une bien moindre mesure toutefois.

Cadeaux précieux

C’est une enquête administrative qui permet de repérer leurs pratiques. Menée par l’avocat zurichois et ex-procureur Cornel Borbély entre septembre et décembre 2017,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias