28.07.2016, 12:30

Tribunal administratif fédéral: les CFF tancés pour avoir contrôlé des employés de manière inopinée

chargement
Les CFF voulaient rendre le personnel attentif au fait qu'il ne devait pas emporter du matériel des ateliers.

Tribunal administratif fédéral Les CFF ont été tancés pour avoir contrôlé des collaborateurs de manière inopinée le 7 mai 2014. L'ex-régie fédérale voulait rendre le personnel attentif au fait qu'il ne devait pas emporter du matériel des ateliers.

Le 7 mai 2014, les CFF ont fait systématiquement fouiller les sacs de leurs collaborateurs à Bellinzone (TI) à la fin du travail. Pour le Tribunal administratif fédéral (TAF), cette mesure était disproportionnée. La compagnie aurait pu choisir d'autres moyens.

Les CFF voulaient rendre le personnel attentif au fait qu'il ne devait pas emporter du matériel des ateliers. Pour le TAF, dont le jugement a été publié jeudi, ils auraient pu informer le personnel par d'autres voies comme par exemple une séance d'information ou une directive écrite.

Avant ce contrôle surprise, les vols dans les ateliers mécaniques de Bellinzone n'avaient pas augmenté. Quatre employés et les syndicats Unia et Transfair se sont donc tournés vers le TAF pour contester cette mesure.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PublicitéLes CFF retirent une vidéo comportant des scènes jugées proches de la violence domestiqueLes CFF retirent une vidéo comportant des scènes jugées proches de la violence domestique

TransportsSuisse: Südostbahn veut exploiter la ligne historique du Gothard à la place des CFFSuisse: Südostbahn veut exploiter la ligne historique du Gothard à la place des CFF

Top