Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tremblement de terre dans le canton de Glaris, accident de parapente à Schwarzsee

Le canton de Glaris a été secoué dimanche soir par un tremblement de terre de magnitude d'environ 4,4 sur l'échelle de Richter. L'épicentre s'est situé sous une montagne. Dans le canton de Fribourg, un parapentiste est tombé sur le toit de l’église à Schwarzsee.

25 oct. 2020, 23:16
L'épicentre s'est situé sous la montagne dénommée Kärpf.

Un tremblement de terre de magnitude d'environ 4,4 sur l'échelle de Richter a secoué dimanche soir le canton de Glaris, près d'Elm. La secousse, qui s'est produite à 20h35, a pu être ressentie dans toute la Suisse.

L'épicentre s'est situé sous la montagne dénommée Kärpf, a indiqué le Service sismologique suisse (SED) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Cette secousse a été suivie d'une autre de magnitude de 2,7 à Elm (GL), puis d'une autre encore de la même ampleur une minute plus tard, à Gelterkinden (BL).

A lire aussi : Allemagne: deux tremblements de terre ressentis dans le sud du pays

Selon le SED, quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l’épicentre pour un tremblement de terre d'une telle magnitude. A la centrale téléphonique de la police glaronnaise, le séisme a été clairement ressenti. La secousse a duré dix à douze secondes et les objets se sont mis à trembler, a décrit l'officier de police interrogé.

Des douzaines d'appels d'habitants ont immédiatement suivi. Pour l'heure, aucun dégât n'a été signalé, a précisé le policier.

Chute de parapente à Schwarzsee

Un parapentiste, âgé de 27 ans, est tombé sur le toit de l’église à Schwarzsee (FR) dimanche matin. Blessé, il a été héliporté par la REGA vers un hôpital. Les circonstances de cet accident ne sont pour l’heure pas connues. Une enquête est en cours, a indiqué la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias