03.08.2015, 08:57

Travaux pour la sécurité

chargement

Le quartier de haute sécurité de Bochuz, où Skander Vogt est décédé en 2010, sera transformé. Le Conseil d'Etat vaudois a octroyé un crédit supplémentaire de 985 000 francs.

Les locaux actuels seront démolis. Les futures cellules, moins nombreuses, bénéficieront de plus d'espace. Un local pour le sport et un atelier-bibliothèque seront créés.

Dans un deuxième temps, à l'horizon 2015, une nouvelle aile destinée aux cas psychiatriques graves sera construite.

Durant les travaux de la fin de cet été, une nouvelle ventilation sera installée dans le quartier de haute sécurité pour éviter un drame similaire à celui de Skander Vogt. En mars 2010, le détenu était mort asphyxié dans sa cellule après avoir mis le feu à son matelas.

Avec la nouvelle ventilation, la fumée sera extraite de la cellule et rejetée hors du bâtiment: elle ne sera pas réinjectée dans une autre cellule, ni dans des locaux communs. / ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Revue de presseMécanos de locos, trains vides, tourisme, arnaque à l’auto, que dit-on outre-Sarine?Mécanos de locos, trains vides, tourisme, arnaque à l’auto, que dit-on outre-Sarine?

TélécommunicationPannes chez Swisscom: une commission demande des comptesPannes chez Swisscom: une commission demande des comptes

Chemin de ferNouveau pont en acier pour le viaduc de GümmenenNouveau pont en acier pour le viaduc de Gümmenen

RechercheMédecine: de la «colle à moules» pour réparer les coeurs endommagésMédecine: de la «colle à moules» pour réparer les coeurs endommagés

Affaire CryptoAffaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»Affaire Crypto: pour Philippe Bauer, «la délégation a tous les pouvoirs»

Top