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Transport aérien: les aéroports suisses en bas du classement en raison de leur mauvaise ponctualité

Dans un classement international réalisé par AirHelp, les trois grands aéroports suisses ont reçu des évaluations négatives et figurent dans le bas du classement. La ponctualité est le principal problème relevé. La compagnie aérienne Swiss a elle aussi obtenu une note «médiocre».

09 mai 2019, 21:15
L'aéroport de Genève est le moins bien classé des Suisses: il pointe à la 106e place sur 132 du comparatif international de AirHelp. (Illustration)

L’aéroport de Genève pointe à la 106e place sur 132 d’un classement international réalisé par AirHelp, plateforme spécialisée dans l’indemnisation des passagers. Les deux autres aéroports du pays classés, Bâle et Zurich, font un peu mieux en étant respectivement 77e et 87e, mais restent dans la seconde partie du tableau.

Raison principale de l’évaluation négative des aéroports suisses? La ponctualité.

En mars dernier, on apprenait que les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014. En 2018, pas moins de 56’300 vols ont eu au moins 15 minutes de retard ou ont été annulés. Un chiffre qui se montait à 37’400 en 2014.

A lire aussi : Les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014

Le secteur aérien suisse connaît aussi des problèmes croissants de capacités sur les aéroports de Genève et Zurich, comme le relève une étude commandée par l’Office fédéral de l’aviation civile et publiée ce mardi.

 

 

Concernant les compagnies aériennes, Swiss se classe à la 36e place sur 72. Pour AirHelp, la ponctualité de la compagnie est très mauvaise et la qualité de son service est «médiocre», relève 20 minuten. Mais Swiss fait tout de même mieux qu’Easyjet, classé 71e.

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