31.10.2016, 12:46

Traite d'êtres humains dans le canton de Berne: enquête close

chargement
Les femmes étaient attirées en Suisse sur la base de fausses promesses. Elles devaient ensuite se livrer à la prostitution pour rembourser des dettes.

Criminalité Une femme, arrêtée en 2014, est accusée d'avoir fait entrer en Suisse près de 80 personnes d'origine thaïlandaise forcées à la prostitution pour s'acquitter de dettes entre 25'000 et 30'000 francs. L'enquête est close et la femme se trouve en exécution anticipée de la peine.

Le Ministère public bernois a clos une enquête portant sur un important trafic de traite d'êtres humains. Une femme est accusée d'avoir organisé l'entrée en Suisse de près de 80 personnes d'origine thaïlandaise. Les victimes devaient se prostituer pour rembourser des dettes.

La principale responsable de ce trafic d'êtres humains a été arrêtée en 2014 à l'aéroport de Zurich. Agée de 57 ans, elle se trouve en exécution anticipée de la peine, ont indiqué lundi la police cantonale bernoise et le Ministère public pour les tâches spéciales.

L'accusée organisait depuis fin 2011 l'entrée en Suisse de femmes d'origine thaïlandaise. Elle les plaçait dans des établissements des cantons de Soleure, de Lucerne, de Bâle-Ville, de St-Gall et de Zurich. Des procédures pénales ont été ouvertes contre les propriétaires des établissements en question.

Les victimes, issues pour la plupart de milieux défavorisés, étaient attirées en Suisse sur la base de fausses promesses. Elles devaient ensuite se livrer à la prostitution pour s'acquitter de dettes entre 25'000 et 30'000 francs. Ces femmes étaient surveillées lors de leurs activités.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Traite d'êtres humainsTraite d'êtres humains: Europol contrôle plusieurs maisons closes de SuisseTraite d'êtres humains: Europol contrôle plusieurs maisons closes de Suisse

législationProstitution: Paris franchit le pas de la pénalisation des clientsProstitution: Paris franchit le pas de la pénalisation des clients

proxénétismeDémantèlement d'un réseau de prostitution de 500 femmes au CanadaDémantèlement d'un réseau de prostitution de 500 femmes au Canada

Top