24.11.2020, 16:02

Tragique accident au SSCM de Gollion (VD): un mort et deux blessés

chargement
Le drame a eu lieu dans le silo à pellets de l’installation de chauffage du bâtiment du Service de la Sécurité civile et militaire (SSCM) à Gollion.

accident de travail Trois personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone dans un silo à pellets ce mardi dans le canton de Vaud. L’une des victimes est décédée, les deux autres sont blessées, dont une grièvement.

Ce mardi matin, vers 8h10, un accident de travail dans le bâtiment du Service de la Sécurité civile et militaire (SSCM) de Gollion, dans le district de Morges, a coûté la vie à un Suisse de 60 ans. Deux ressortissants italiens de 49 et 52 ans ont également été blessés, communique la police cantonale vaudoise.

Les trois collaborateurs du SSCM étaient descendus dans le silo à pellets de l’installation de chauffage du bâtiment à la suite d’un problème technique. Là, ils ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, indique la police dans un communiqué. Deux d’entre eux ont été retrouvés au sol, inanimés. La troisième personne a réussi à s’extraire du silo par ses propres moyens.

Malgré l’intervention des secours et les tentatives de réanimation, un des collaborateurs est décédé sur place. Le deuxième a été acheminé aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) par la Rega. Son pronostic vital est engagé.

Le troisième collaborateur intoxiqué a été acheminé aux HUG en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Le bâtiment a été évacué pour des raisons de sécurité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Infographie7 morts d’empoisonnements en 2019: les chiffres des intoxications en Suisse7 morts d’empoisonnements en 2019: les chiffres des intoxications en Suisse

FRANCEConfusion entre colchique et ail des ours: intoxication mortelleConfusion entre colchique et ail des ours: intoxication mortelle

Top