03.05.2016, 18:10

Trafic difficile dès mercredi soir pour l'Ascension

chargement
La circulation sera dense pour le weekend de l'Ascension.

Circulation Le trafic devrait être perturbé dès mercredi soir selon Viasuisse. Les effets de l'Ascension se feront sentir notamment sur l'A2 en direction du sud.

Les traditionnels bouchons de l'Ascension risquent de mettre les nerfs des automobilistes à rude épreuve dès mercredi. Les effets des vacances et des jours fériés se feront sentir sur l'A2 en direction du sud, notamment au du tunnel du Gothard.

Selon les prévisions de Viasuisse, les bouchons à destination des régions ensoleillées commenceront dès mercredi à 09h00. Ils devraient être encore limités en matinée, avant de s'allonger dès l'après-midi et monter en puissance d'ici à jeudi soir.

La centrale d'information du trafic estime toutefois que les perturbations devraient être moins marquées que lors des vacances pascales. Elle encourage les automobilistes à chercher des voies alternatives. Les voyages de retour devraient être particulièrement chargés, et ce dès samedi matin.

Les jours de trafic très dense, les bouchons du Gothard pourront se prolonger jusqu'à tard dans la nuit, prévient de son côté l'Office fédéral des routes (OFROU). Il faut s'attendre également à des perturbations sur l'A13, route du San Bernardino. En cas de beau temps, c'est toute la Suisse qui sera touchée, surtout le week-end.

D'une manière générale, les routes principales de l'Oberland bernois, des Grisons et des vallées latérales valaisannes peuvent être concernées par des bouchons. Les tronçons particulièrement à risque sont les suivants: Bellinzone-Locarno, Rarogne-Brigue (VS), Gampel-Goppenstein (VS) et Spiez-Kandersteg (BE).

Les mois de mai et juin seront globalement très chargés, indique encore l'OFROU. A l'Ascension succéderont la Pentecôte et la Fête-Dieu. Sans compter que des vacances sont au programme aux Pays-Bas, jusqu'au 8 mai.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: plus de 500 nouveaux cas en SuisseCoronavirus: plus de 500 nouveaux cas en Suisse

MusiqueCoronavirus: le Paléo et le Montreux Jazz attendent une décision du Conseil fédéralCoronavirus: le Paléo et le Montreux Jazz attendent une décision du Conseil fédéral

DrameArgovie: un médecin blessé par balle pendant une visite médicaleArgovie: un médecin blessé par balle pendant une visite médicale

IndemnisationCoronavirus: les titulaires d’un abonnement annuel de transports se verront offrir 15 joursCoronavirus: les titulaires d’un abonnement annuel de transports se verront offrir 15 jours

PERDUInsolite: un castor errant mobilise la police à SchaffhouseInsolite: un castor errant mobilise la police à Schaffhouse

Top