Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: Swiss va biffer Istanbul de ses destinations

Dès cet hiver, la compagnie aérienne Swiss va rayer Istanbul de la liste de ses destinations, et ceci en raison de la forte concurrence et de l'insécurité dans le pays.

28 juil. 2016, 15:23
/ Màj. le 28 juil. 2016 à 16:41
Depuis les attentats, Istanbul a perdu de son attractivité touristique et commerciale.

Le temps où Istanbul était devenue une destination à la mode semble révolu. La métropole avait pourtant attiré plus de 12,6 millions de personnes en 2015.

Un tourisme en chute libre

Les récentes attaques terroristes dont a été victime la Turquie ont fait chuter le nombre de réservations. Entre janvier et mai 2016, le tourisme a diminué de 22%, une tendance que l'attentat à l'aéroport Atatürk et la tentative de coup d'état ne feront qu'accentuer.

Alors qu'elle dessert actuellement la ville deux fois par jour, "Swiss va supprimer la ville d'Istanbul de ses destinations dès cet hiver 2016/17", a révélé jeudi au Tages Anzeiger Meike Fuhlrott, porte-parole de la compagnie aérienne. La ville d'Izmir est également concernée. 

"Selon le calendrier actuel, nous remettrons à nouveau Istanbul dans notre horaire d'été 2017", affirme Meike Fuhlrott. Swiss réévalue constamment ses destinations sur la base de leur potentiel et des conditions de marché.

Une concurrence trop forte

Hormis la situation instable du pays, Swiss se plaint d'une trop forte concurrence de la compagnie Turkish Airlines qui a fait chuter les prix, monopolisant ainsi ce marché. C'est pour cette même raison que la filiale autrichienne de Lufthansa a déjà renoncé à cette destination.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias