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Tourisme: la clientèle bouleversée par le Covid-19

Avec un faible nombre de visiteurs étrangers prévu, les hôtes suisses sont plus nombreux à se rendre dans des lieux touristiques typiques. Ils sont près de 77% au château de Chillon. Reste à savoir s'ils suffiront à compenser les pertes induites par la pandémie.

24 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 24 juil. 2020 à 06:43
A tourist wearing protective face mask is pictured in front of the Chillon Castle (Chateau de Chillon) as the steamboat Vevey, CGN, sails on the Lake Geneva during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Veytaux near Montreux, Switzerland, Sunday, July 5, 2020. (KEYSTONE/Marcel Gillieron) ArcInfo

«La dernière fois que nous avons eu aussi peu de visiteurs, c’était durant la Seconde Guerre mondiale.» Marta Sofia dos Santos, directrice du château de Chillon, a de quoi être inquiète. La fréquentation du monument historique le plus visité de Suisse est en chute libre, avec une baisse de 76% depuis le début de l’année. A la caisse, en ce jour de juillet nuageux et frais, la foule ne se presse pas au portillon. «Depuis la réouverture du site le 8 juin, les visiteurs sont suisses à 77%», explique la responsable. «En temps, normal, c’est exactement l’inverse avec 77% d’étrangers.»

La dernière fois que nous avons eu aussi peu de visiteurs, c’était durant la Seconde Guerre mondiale.
Marta Sofia dos Santos, directrice du château de Chillon

Il suffit de tendre l’oreille dans la cour et dans les salles du château pour déceler l’accent vaudois ou fribourgeois, mais...

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