Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toujours plus de femmes soutenues dans le cinéma suisse

Depuis 2016, le nombre de projets présentés par des réalisatrices et soutenus par l''Office fédéral de la culture a augmenté. Près de la moitié (46%) des films de fiction aidés en 2108 étaient réalisés par des femmes.

20 mai 2019, 16:17
L'OFC soutient environ deux tiers des films produits en Suisse.

Près de la moitié (46%) des films de fiction soutenus par l’Office fédéral de la culture (OFC) en 2018 étaient réalisés par des femmes. Les plumes féminines sont aussi à l’origine de 43% des scénarios, selon la statistique de l’encouragement du cinéma publiée lundi.

Pour les films documentaires, l’OFC a plus souvent soutenu des auteurs de sexe féminin (54%) que masculin. Les femmes ne représentent toutefois que 29% des réalisateurs.

Depuis 2016, le nombre de projets présentés par des femmes et soutenus par l’OFC a augmenté. Ce résultat est conforme aux objectifs de l’encouragement 2016-2020 de l’office. L’OFC soutient environ deux tiers des films produits en Suisse.

L’office tient depuis 2017 une statistique sur la représentation des genres dans les différents domaines de la création cinématographique suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias