08.02.2018, 19:43

Test des sirènes: dérangement dans le système central de commande

chargement
On ne sait pas encore à l’heure actuelle s’il faudra procéder à de nouveaux tests d’alarme eau dans certaines régions, précise l'OFPP.

Test d'alarme Mercredi, certaines alarmes eau n'ont pas fonctionné ou ont subi des retards lors du test. L'Office fédéral de la protection de la population affirme qu'un dérangement technique dans le système central de commande en est la cause.

Dans la majorité des cantons, le déclenchement de l’alarme eau n’a pas eu lieu ou a subi des retards mercredi durant le test national des sirènes. Un dérangement technique dans le système central de commande des sirènes est à l’origine des dysfonctionnements.

C'est ce qu'indique jeudi l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), qui a effectué les premières analyses. Ce dernier met tout en œuvre pour que l’opérateur externe du système puisse en déterminer la cause exacte.

Les mesures nécessaires seront ensuite prises en accord avec les partenaires cantonaux. On ne sait pas encore à l’heure actuelle s’il faudra procéder à de nouveaux tests d’alarme eau dans certaines régions, précise l'OFPP.

En outre, d’autres procédures relatives à l’alarme générale n’ont pas donné les résultats escomptés dans tous les cantons, ajoute encore l'OFPP. En revanche, le déclenchement centralisé de l’alarme générale s’est bien déroulé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AlarmesTest des sirènes: 98 % des installations fonctionnent mais plusieurs problèmes pour l'alarme eauTest des sirènes: 98 % des installations fonctionnent mais plusieurs problèmes pour l'alarme eau

sécuritéLe traditionnel test national des sirènes d'alarme aura lieu ce mercredi à 13 h 30Le traditionnel test national des sirènes d'alarme aura lieu ce mercredi à 13 h 30

paniqueSchwytz: les habitants de Galgenen réveillés en pleine nuit par les sirènes d'alarmeSchwytz: les habitants de Galgenen réveillés en pleine nuit par les sirènes d'alarme

Top