Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: une femme du Koweït doit payer une amende pour avoir porté le voile

Une ressortissante du Koweït vient de recevoir une amende de 100 francs à Chiasso (TI). Son tort est d'avoir arboré un voile dans l'espace public. Depuis le 1er juillet de cette année, toute femme portant le voile dans le canton est passible d'une sanction.

03 août 2016, 20:22
Le port du voile est interdit au Tessin depuis le 1er juillet.

A Chiasso (TI), une femme du Koweït a été amendée le week-end dernier parce qu'elle a enfreint l'interdiction de se dissimuler le visage. Celle-ci est entrée en vigueur le 1er juillet 2016 dans le canton.

La femme a été sanctionnée d'une amende de 100 francs, parce qu'elle portait le niqab, a expliqué mercredi le commandant de la police municipale à la radio tessinoise RSI. Des passants ont averti les forces de l'ordre qu'une femme était voilée dans un espace public.

Il s'agit de la première étrangère amendée pour avoir porté un voile au Tessin. Avant cela, la Suissesse convertie à l'islam Nora Illi avait protesté contre cette loi. Elle s'était rendue à Locarno le jour de l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral.

Elle avait été interceptée par une patrouille de police et emmenée au poste en compagnie de Rachid Nekkaz, un homme d'affaires algérien qui a promis de payer toutes les amendes infligées aux femmes voilées dans le canton.

Rachid Nekkaz a ainsi écopé d'une amende de 230 francs, pour "instigation à la dissimulation du visage". Le montant de la contravention de Nora Illi n'est pas encore connu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias