Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: un trafiquant de drogue démasqué avec 2 kg de coke par un berger... belge

Un trafiquant de drogue belge a été pincé à la douane de Chiasso, alors qu'il tentait d'entrer en Italie avec 2 kg de cocaïne. C'est Napoléon, un berger... belge, qui l'a démasqué.

25 août 2015, 16:18
L'homme avait avalé un sachet de cocaïne laissé par les agents sur le siège avant de leur voiture.

Un Belge de 27 ans transportant deux kilos de cocaïne pure a été arrêté à la frontière italo-suisse de Ponte Chiasso (I). La drogue a été saisie. Elle était dissimulée dans le tableau de bord de la voiture du trafiquant, qui s'apprêtait à entrer en territoire italien.

La cocaïne était placée dans un compartiment duquel un airbag avait été ôté, ont indiqué vendredi les gardes-frontière de Chiasso-Brogeda et les agents de la Garde des finances (police douanière et financière italienne) de Ponte Chiasso, localité de la commune de Côme. Le Belge leur a indiqué avoir l'intention de passer des vacances en Italie.

La nervosité du jeune homme a toutefois incité les agents à faire appel au flair de Napoléon, un malinois. Ce chien de berger belge s'est aussitôt intéressé au tableau de bord.

Le jeune Belge a été arrêté pour trafic international de stupéfiants. Le véhicule, ainsi que trois téléphones mobiles, un système de navigation par satellite et six cartes de crédit ont été placés sous séquestre.

La cocaïne était répartie dans deux sacs en plastique recouverts de cellophane. Le tout était protégé par un double emballage à l'intérieur duquel se trouvait de la poudre de café. La valeur de la drogue est estimée à 400'000 euros (434'000 francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias