Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: deux cheminots happés par un train, l'un d'eux a été tué sur le coup, l'autre est gravement blessé

Un homme de 40 ans a perdu la vie, ce mardi matin, près d'Airolo. Il a été happé par un train de la compagnie régionale Tilo, près du portail sud du tunnel du Gothard. L'un de ses collègues a été grièvement blessé.

05 févr. 2019, 14:20
Les deux malheureux ont été happés par un train de la compagnie régionale Tilo, qui navigue entre le Tessin et la Normandie.

Deux cheminots se sont fait happer mardi matin par un train sur la ligne ferroviaire du Gothard, près d'Airolo (TI). L'un d'eux est décédé sur les lieux de l'accident, le second, grièvement blessé, a été héliporté dans un hôpital.

 

 

Les deux hommes procédaient à des contrôles le long des voies, a indiqué la police cantonale. Ils ont été surpris pour une raison encore indéterminée par une rame de la compagnie régionale Tilo peu avant son entrée dans le tunnel du Gothard par le portail sud. L'ouvrier décédé est un Suisse de 40 ans. Son collègue, 39 ans, est également de nationalité suisse.

Cinq personnes se trouvaient dans le train. Selon le service d'informations ferroviaires, la ligne entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) a été fermée durant plusieurs heures pour les besoins de l'enquête. Les express régionaux ont été supprimés et remplacés par un service de bus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias