25.05.2018, 17:36

Tessin: collision entre un drone et un hélicoptère, à près de 1000 mètres d'altitude

chargement
Le pilote doit toujours avoir un contact visuel avec son engin. Impossible à 1000 mètres d'altitude (illustration).

accident Un drone a percuté les pales d'un hélicoptère, ce vendredi, dans le Val Verzasca, au Tessin. La collision s'est produite à près de 1000 mètres d'altitude. L'engin radiocommandé n'aurait pas dû se trouver aussi haut. Son pilote a été identifié.

Un hélicoptère est entré en collision avec un drone vendredi au Tessin. L'hélicoptère a pu regagner la base de Locarno sans préjudice après l'incident près du barrage de la Verzasca. Le pilote du drone a été identifié.

L'incident s'est produit à environ 1000 mètres d'altitude dans le Val Verzasca, selon la police cantonale tessinoise. L'enquête a montré qu'une pale de l'hélicoptère enregistré en Suisse présentait des traces de heurt avec un objet dur.

Comme aucune trace de sang n'a été trouvée, les autorités ont exclu un choc avec un oiseau. Le Service suisse d'enquête de sécurité (Sust) a procédé à des investigations.

Pilote du drone identifié

La police a identifié le pilote du drone. Il s'agit d'un Suisse de 42 ans originaire du canton de Lucerne, signalé à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).

Selon un porte-parole de la police, le drone n'aurait - quel que soit son poids et au vu de sa proximité avec l'aéroport de Locarno-Magadino -, pas dû pouvoir s'élever jusqu'au lieu de l'accident. Assuré, il fait l'objet d'une enquête.

Selon l'OFAC, les drones d'un poids inférieur à 30 kilos peuvent être utilisés sans autorisation, sauf dans les zones avec restriction ou interdiction de vol. Le pilote doit en tout cas maintenir un contact visuel avec l'appareil.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeItalie: un ingénieur suisse arrêté pour avoir produit un système anti-droneItalie: un ingénieur suisse arrêté pour avoir produit un système anti-drone

Patrouille des glaciersDrones interdits de vol sur la Patrouille des glaciersDrones interdits de vol sur la Patrouille des glaciers

législationLes drones-jouets devraient également être enregistrésLes drones-jouets devraient également être enregistrés

accidentZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exerciceZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exercice

sauvetage insoliteAustralie: un drone sauve deux nageurs en difficulté, une premièreAustralie: un drone sauve deux nageurs en difficulté, une première

Top