10.02.2018, 20:46

Tennis: pas de finale pour Stan Wawrinka au tournoi de Sofia

chargement
Le Vaudois s'est incliné devant le Bosniaque Mirza Basic.

Tennis Stan Wawrinka ne disputera pas la finale du tournoi ATP 250 de Sofia. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (8/6) 6-4 devant le Bosniaque Mirza Basic.

Stan Wawrinka ne gagnera pas ce dimanche à Sofia son dix-septième titre. Le Vaudois a buté sur l'avant-dernière haie, battu 7-6 (8/6) 6-4 par le qualifié bosnien Mirza Basic (ATP 129).

 

 

Cette défaite est rageante à plus d'un titre. Avec un brin de rigueur en plus, Stan Wawrinka aurait pu remporter cette demi-finale. On pense en premier lieu aux deux doubles fautes commises dans le jeu décisif de la première manche, à 4/3 et à 6/6, et à ce break trop facilement concédé dans le second set pour permettre à son adversaire de recoller à 4-4.

Le nom du finaliste issu du bas du tableau ajoute à la frustration. Mirza Basic affrontera en effet dimanche Marcus Copil (ATP 93). Malgré le poids de sa première balle, le Roumain aurait été largement à la portée d'un Stan Wawrinka encore, et il convient de le rappeler, convalescent.

Malgré cette défaite contre un joueur méconnu de 26 ans mais qui se découvre, grâce à un talent certain, de nouveaux horizons, Stan Wawrinka n'a pas à rougir de son parcours à Sofia. Ses deux victoires contre Martin Klizan et Victor Troicki démontrent bien, comme son niveau de jeu lors de cette demi-finale d'ailleurs, qu'il est sur le chemin du retour après sa double opération au genou.

 

 

"J'ai le sentiment de jouer de mieux en mieux chaque jour, dit-il. Ce soir, je suis tout de même triste de résultat. J'ai eu ma chance.". Le Vaudois reconnaît que ce retour à la compétition lui coûte beaucoup. "Je dépense une énergie folle à chaque match par rapport à ce que j'ai pu vivre dans le passé, avoue-t-il. Mais c'est sans doute le prix à payer pour être à nouveau capable de jouer mon meilleur tennis."

Après Melbourne et Sofia, la troisième étape de ce come-back le mènera à Rotterdam, où il sera vendredi, en principe, le dernier adversaire qui peut empêcher Roger Federer de redevenir no 1 mondial. Le défi est à la fois somptueux, intrigant et immense.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tennis: Wawrinka passe l'obstacle Klizan en trois sets au 2e tour à SofiaTennis: Wawrinka passe l'obstacle Klizan en trois sets au 2e tour à Sofia

Tournoi ATPTennis: Wawrinka se qualifie pour les demi-finales à SofiaTennis: Wawrinka se qualifie pour les demi-finales à Sofia

Top