Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tempête, une femme se noie dans le Léman

Dans la nuit de samedi à hier, de violents orages se sont abattus sur la Suisse romande et spécialement Genève.

17 juin 2019, 00:01
A SIS (Fire and Rescue Service) firefighter is working on a tree that has been hit by a very violent storm this Saturday, June 15, 2019 in Geneva, Switzerland. A very intense storm passed through the canton of Geneva in the late afternoon. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Un pompier du SIS (Service dÕIncendie et de Secours) sÕaffairent sur un arbre qui a subit le tres violent orage, ce samedi 15 juin 2019 a Geneve. Un orage dÕune tres grande intensite a traverse le canton de Geneve, en fin dÕapres-midi. La pluie, melee a des grelons, est tombee en grande quantite. Elle etait accompagnee de violentes bourrasques de vent. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SWITZERLAND STORM

De violents orages se sont abattus samedi en fin d’après-midi sur la Suisse romande, notamment à Genève. La pluie, mêlée à des grêlons, est tombée en grande quantité. Elle était accompagnée de violentes bourrasques. Cet orage, d’une rare intensité, qui a frappé Genève a fait une victime. Une femme, qui se trouvait sur un bateau de plaisance en perdition, s’est noyée au large de Vésenaz.

A Genève, les pompiers ont connu une nuit de samedi à hier agitée. «Nous avons procédé à plus de 500 interventions», a indiqué Nicolas Schumacher, le commandant du Service incendie et secours (SIS).

Et le travail n’était pas terminé, hier, en début d’après-midi. «Nous avons encore beaucoup de demandes pour des arbres arrachés et des inondations», a souligné le chef du SIS. Tout ce que Genève compte comme pompiers professionnels et bénévoles mobilisables a été mobilisé. Au total, entre 250 et 300 hommes étaient à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias