Tempête Eleanor: le coût des dégâts s'envole et pourrait dépasser les 100 millions de francs

chargement

catastrophe Le coût des dégâts occasionnés par le passage de la tempête Eleanor pourraient s'élever à plus de 100 millions de francs.

 09.01.2018, 17:55
Jeudi dernier, La Mobilière n'avait reçu des déclarations que pour 2 millions de francs. Elle estimait alors qu'au final la facture de Eleanor/Burglind pourrait doubler.

Le bilan des dégâts causés par la tempête Burglind, ou Eleanor, continue de prendre l'ascenseur. Au total, il pourrait dépasser les 100 millions de francs, moins cependant que les plus de 170 millions de Lothar en 1999. La Mobilière, un des principaux assureurs privés de Suisse, a de son côté nettement relevé ses précédentes estimations mardi.

La Mobilière fait désormais état d'un montant de 12 millions de francs, qui pourrait atteindre, selon des projections, 17 millions. L'assureur a enregistré quelque 4200 déclarations de sinistre aux immeubles et aux véhicules. Berne et Schwyz en dénombrent la plupart.

Jeudi dernier, La Mobilière n'avait reçu des déclarations que pour 2 millions de francs. Elle estimait alors qu'au final la facture de Burglind pourrait doubler.

Le lendemain, les assureurs privés annonçaient un bilan provisoire de 20 à 25 millions de francs. A cela il faut ajouter les dégâts couverts par les assurances immobilières publiques qui couvrent dix-huit cantons. Vendredi, leur base de données estimait les dégâts entre 60 et 90 millions de francs.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tempête EleanorMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privésMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privés

MeteoTempête Eleanor/Burglind: retour à normale, mais le risque d'avalanche reste élevéTempête Eleanor/Burglind: retour à normale, mais le risque d'avalanche reste élevé

IntempériesTempête Eleanor/Burglind: le point sur la situation en France et dans les AlpesTempête Eleanor/Burglind: le point sur la situation en France et dans les Alpes

IntempériesTempête Eleanor/Burglind: 5 morts en France et en Espagne, ainsi que des inondations prévuesTempête Eleanor/Burglind: 5 morts en France et en Espagne, ainsi que des inondations prévues

Top