06.08.2015, 14:41

Tempête de foehn dans les Alpes

chargement
Des rafales de foehn de 140 km/h ont balayé les Alpes mercredi.

Météo Le foehn a soufflé à 140 km/h mercredi dans les Alpes. Ces conditions devraient céder la place en soirée à des pluies violentes.

Des rafales de foehn de 140 km/h ont balayé mercredi les Alpes. Plusieurs lignes ferroviaires ont été interrompues, notamment sur la Petite Scheidegg et sur le Jungfraujoch, dans l'Oberland bernois.

Des pointes de 106 km/h ont été enregistrées au sommet de la Jungfrau, de 129 km/h sur le Piz Martegnas, dans les Grisons, et de 122 km/h sur le Gornergrat en Valais, a indiqué SF Meteo.

Le foehn devrait continuer de souffler l'après-midi dans les vallées alpines, parfois violemment. Ces conditions devraient céder la place en soirée à des pluies violentes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

infographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

live
directCoronavirus:  "Le virus ne se transmet pas après la mort"Coronavirus:  "Le virus ne se transmet pas après la mort"

Criminalité700 kg de truites dérobées à Aesch (LU)700 kg de truites dérobées à Aesch (LU)

entretienCoronavirus: «Une sortie rapide n’est pas réaliste», juge Alain BersetCoronavirus: «Une sortie rapide n’est pas réaliste», juge Alain Berset

Trafic ferroviaireEboulement à Göschenen (UR): trafic Matterhorn-Gotthard-Bahn perturbéEboulement à Göschenen (UR): trafic Matterhorn-Gotthard-Bahn perturbé

Top