06.08.2015, 14:41

Tempête de foehn dans les Alpes

chargement
Des rafales de foehn de 140 km/h ont balayé les Alpes mercredi.

Météo Le foehn a soufflé à 140 km/h mercredi dans les Alpes. Ces conditions devraient céder la place en soirée à des pluies violentes.

Des rafales de foehn de 140 km/h ont balayé mercredi les Alpes. Plusieurs lignes ferroviaires ont été interrompues, notamment sur la Petite Scheidegg et sur le Jungfraujoch, dans l'Oberland bernois.

Des pointes de 106 km/h ont été enregistrées au sommet de la Jungfrau, de 129 km/h sur le Piz Martegnas, dans les Grisons, et de 122 km/h sur le Gornergrat en Valais, a indiqué SF Meteo.

Le foehn devrait continuer de souffler l'après-midi dans les vallées alpines, parfois violemment. Ces conditions devraient céder la place en soirée à des pluies violentes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ESPIONNAGELes partis bourgeois veulent de la retenueLes partis bourgeois veulent de la retenue

LÉGISLATIONJugements sans effetsJugements sans effets

Jugements sans effets

«On est loin du village ici. Ces hangars ne dérangent personne! Et puis, j’ai toujours eu l’impression d’être dans mon...

  17.02.2020 00:01
Premium

En avanceMétéo: des températures printanières partout en SuisseMétéo: des températures printanières partout en Suisse

DrameAccident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)Accident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)

SoulagementCoronavirus: les Suisses placés en quarantaine en France sont de retour au paysCoronavirus: les Suisses placés en quarantaine en France sont de retour au pays

Top