03.08.2015, 09:16

Tamoil Suisse aurait financé les rebelles

chargement

Le patron de Tamoil Suisse, Nuri Rifaat, dit avoir financé depuis plusieurs mois les activités des rebelles en Libye avec les autres dirigeants du groupe pétrolier. Dans un courrier électronique récemment adressé à tous les collaborateurs, il se dit déçu que l'entreprise ait été considérée comme «la société de Kadhafi».

«Tous les dirigeants libyens de notre entreprise ont il y a plusieurs mois et en secret manifesté leur allégeance en faveur du Conseil national de transition de l'opposition», écrit Nuri Rifaat dans ce courriel du 22 août. La traduction française de ce message, révélée samedi par le quotidien «Le Matin», a été envoyée deux jours plus tard à tous les employés de la société basée à Genève.

Dans ces quelques lignes intitulées «Notre nouvelle Libye», Nuri Rifaat évoque «les excentricités néfastes» du régime de Mouammar Kadhafi. Il qualifie en revanche «le boycott des consommateurs suisses, aussi compréhensible que soit leur position,» de volet «le plus décevant» de son mandat.

Par ailleurs, dans un autre courriel envoyé jeudi et que l'ats a également pu consulter, le directeur de la raffinerie valaisanne de Collombey, Sirous Ammar, explique être suspendu dès vendredi de ses fonctions par la direction basée à Genève. Un audit doit se pencher sur ses contacts privés avec Roger Tamraz, financier actif dans le secteur pétrolier qui cherche à racheter le groupe. / ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalRecord de visiteurs à Japan Impact à LausanneRecord de visiteurs à Japan Impact à Lausanne

ESPIONNAGELes partis bourgeois veulent de la retenueLes partis bourgeois veulent de la retenue

LÉGISLATIONJugements sans effetsJugements sans effets

Jugements sans effets

«On est loin du village ici. Ces hangars ne dérangent personne! Et puis, j’ai toujours eu l’impression d’être dans mon...

  17.02.2020 00:01
Premium

En avanceMétéo: des températures printanières partout en SuisseMétéo: des températures printanières partout en Suisse

DrameAccident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)Accident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)

Top