Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tamedia étoffe sa force de frappe

L’éditeur zurichois investit dans la régie de pub Goldbach, pour contrer le pôle Swisscom-SSR-Ringier mis en œuvre en avril 2016.

23 déc. 2017, 00:01

La société de vente et d’espaces publicitaires Goldbach, qui commercialise la publicité notamment de M6 en Suisse et de RTL, intéresse le groupe Tamedia. Les deux sociétés ont signé un communiqué commun sur leurs intentions de consolider ensemble leur assise sur le marché publicitaire suisse. Employant 340 personnes au total, y compris dans ses unités en Allemagne et en Autriche, Goldbach conservera son enseigne et continuera ses activités en son siège de Küsnacht (ZH).

Pour le directeur de Tamedia Christoph Tonini, les médias d’information du groupe zurichois devraient profiter de cette acquisition. L’opération est aussi l’occasion pour Tamedia et Goldbach de renforcer leur présence en Autriche et en Allemagne. «Il s’agit d’une chance pour le marché suisse des médias», affirme le directeur. Si Goldbach passe sous le giron de Tamedia, il deviendra le cœur de la publicité numérique diffusée par la télévision, mais aussi sous forme de vidéos.

Emplettes à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias