01.12.2020, 11:54

SwissSkills 2020: les Romands remportent 21 médailles, le titre de Best of Switzerland pour une Vaudoise

chargement
La spécialiste en restauration Shania Colombo remporte le titre de Best of Switzerland.

Concours Les Romands s’adjugent 21 médailles aux Swissskills 2020. Shania Colombo, la Thurgovienne d’origine vaudoise et spécialiste en restauration, remporte le titre de Best of Switzerland.

La spécialiste en restauration thurgovienne d’origine vaudoise, Shania Colombo, remporte le titre de Best of Switzerland ainsi que le Debrunner Acifer Trophy. Les Romands s’adjugent cette année 21 médailles dans le cadre des SwissSkills.

Sur un total de 84 participants francophones, la Suisse romande remporte sept médailles d’or, six d’argent et huit de bronze.

 

 

Des Fribourgeois ont obtenu la médaille d’or dans les catégories calorifugueur-tôlier, soudeur et mécatroniciens d’automobiles. Un menuisier neuchâtelois et un carreleur valaisan ont également remporté une médaille d’or. Dans le canton de Vaud, on compte deux médailles d’or (carroserie-peinture et mediamatics).

Au total, près de 650 participants se sont mesurés pour 56 médailles d’or. Plusieurs champions seront proposés par les SwissSkills aux prochains WorldSkills à Shangai. Initialement prévus au printemps 2021, ceux-ci sont reportés à l’automne 2022.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationNeuchâtel: neuf jeunes artisans et ouvriers représenteront le canton aux SwissSkills 2020Neuchâtel: neuf jeunes artisans et ouvriers représenteront le canton aux SwissSkills 2020

TalentsSwissSkills 2020: 5 médailles pour les apprentis neuchâteloisSwissSkills 2020: 5 médailles pour les apprentis neuchâtelois

FormationSwissSkills: le Neuchâtelois Romain Mingard est champion de Suisse sur boisSwissSkills: le Neuchâtelois Romain Mingard est champion de Suisse sur bois

HorlogerieL’industrie horlogère entre aux SwissSkillsL’industrie horlogère entre aux SwissSkills

La microtechnique entre en compétition

L’industrie horlogère se lance dans les championnats suisses des métiers pour les apprentis micromécaniciens CFC et...

  19.11.2019 05:30
Premium

Top