Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SwissPass: la carte journalière des communes prolongée jusqu’en 2023

Les communes peuvent commander vendre des cartes journalières jusqu’à la fin 2023. Une commission tâchera de trouver une alternative satisfaisante pour la suite.

29 mai 2021, 12:17
L'ACS poursuit les négociations avec les CFF et l'Alliance SwissPass.

La carte journalière pour les transports publics restera disponible à des prix préférentiels auprès des communes jusqu’à fin 2023. L’Association des Communes suisses (ACS) a obtenu de l’Alliance SwissPass cette prolongation de trois ans.

Une commission a été mise en place pour trouver une alternative satisfaisante dès 2024, précise Manon Röthlisberger samedi dans 24 Heures. La déléguée romande à l’ACS ajoute que, «dans les discussions qui se poursuivent, nous exigeons une solution de substitution adéquate».

Dans les discussions qui se poursuivent, nous exigeons une solution de substitution adéquate.
Manon Röthlisberger, déléguée romande à l’Association des Communes suisses

L’Union des communes vaudoises a récemment informé ses membres des démarches entreprises auprès de l’ACS et de l’Union des Villes Suisses (UVS) afin de trouver des solutions alternatives à la suppression prochaine des cartes journalières CFF, indique-t-elle sur son site internet, confirmant l’information de 24 Heures.

Les communes ont pu obtenir une prolongation de trois ans du système actuel, soit jusqu’à la fin 2023. Elles peuvent dès lors encore commander et vendre des cartes journalières (aux mêmes tarifs) jusqu’à cette échéance, écrit l’UVS.

Sous l’impulsion de ses sections romandes, l’ACS poursuit les négociations avec les CFF et l’Alliance SwissPass afin de trouver une issue favorable en une substitution adéquate du produit. Le but est que les communes puissent continuer de proposer à leur population des produits exclusifs, à des conditions avantageuses et favoriser, par là-même, l’utilisation des transports publics.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias