Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swissmetal obtient un sursis concordataire provisoire de deux mois

21 juil. 2011, 08:40

En proie à de graves difficultés, Swissmetal obtient un sursis concordataire provisoire pour une durée de deux mois. Le groupe métallurgique soleurois a motivé sa demande en invoquant un problème de surendettement pour ses activités à Dornach et Reconvilier.

Le sursis concordataire, qui protège contre les créanciers, concerne les opérations de l'entité Swissmetal Industries, a indiqué hier soir Swissmetal Holding. Conseil d'administration et direction vont examiner avec l'administrateur du sursis les options permettant de poursuivre toute ou partie de l'activité.

Swissmetal est confronté à de très graves difficultés financières. Les banques créancières ont bloqué ses dépôts de cuivre sur le site de Dornach le 4 juillet. Quelque 290 employés de l'usine soleuroise sont menacés de licenciement. Le site de la Boillat à Reconvilier dans le Jura bernois reste en activité pour l'instant.

Une nouvelle assemblée du personnel, la deuxième, doit par ailleurs se tenir aujourd'hui pour les employés de Dornach. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias