Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Swiss Space Systems me doit près de 90 000 francs»

La société S3 n’a pas versé de salaires pendant des mois à ses employés. L’ancienne responsable des ressources humaines témoigne.

10 sept. 2016, 01:06
Pascal Jaussi, CEO de Swiss Space Systems, S3, pose derriere la maquette du projet lors d'une conference de presse sur le partenariat entre l'EPFL et Swiss Space Systems, S3, ce mardi 10 septembre 2013 a Payerne. Le partenariat entre Swiss Space Systems, S3 et l'EPFL a pour but de concretiser le projet "CleanSpace One", un satellite ayant pour objectif de detruire les debris spatiaux en orbite terrestre. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ EPFL "CLEANSPACE ONE"

Chantal Rouleau

Alors que l’enquête concernant l’attaque subie le 26 août dernier par Pascal Jaussi, fondateur et directeur général de la société payernoise Swiss Space Systems (S3), est en cours, de nombreuses zones d’ombre apparaissent. En proie à de graves problèmes financiers, l’entreprise spécialisée dans le lancement de microsatellites et les vols en apesanteur, ne paieraient pas certains de ses employés depuis plusieurs mois.

L’ancienne responsable des ressources humaines de S3, dont le contrat s’est terminé le 31 août dernier et qui a lancé une procédure de poursuite contre son ancien employeur, a accepté de témoigner sous le couvert de l’anonymat.

«Je leur faisais confiance»

«J’ai quitté un emploi sûr à l’Etat pour me lancer dans l’aventure S3. Je leur faisais confiance», raconte la jeune femme d’une voix calme au bout du fil.

La Fribourgeoise a été l’une des premières personnes à être engagées par l’entreprise en 2013. «Je croyais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias