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Sus aux publicités trop agressives!

La présidente de la Commission pour la loyauté soutient un projet qui vise à interdire les réclames agressives pour les petits crédits. Interview.

05 mai 2014, 00:01
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Trop tentantes les publicités pour les petits crédits? Certaines réclames agressives "favorisent les décisions irréfléchies et les engagements précipités" , de l'avis du Conseil fédéral, créant ainsi un risque accru de surendettement. Il soutient un projet de la Commission de l'économie du Conseil national, qui entend poser des limites en se basant sur un système d'autorégulation de la branche. Le plénum est appelé à se prononcer le jeudi 8 mai sur ce projet.

Il a l'appui de la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach. La démocrate-chrétienne fribourgeoise préside la Commission suisse pour la loyauté, qui sera appelée à jouer un rôle important d'arbitre dans le cas où ce système d'autorégulation est adopté. Interview.

Pourquoi veut-on réguler la publicité pour le petit crédit?

Par volonté de protéger les consommateurs, la socialiste vaudoise Josiane Aubert a déposé une initiative parlementaire visant à interdire toute publicité pour les petits crédits. Je peux le comprendre, parce...

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