25.03.2016, 18:46

Sur les douzes victimes de l'accident du minibus dans l'Allier, neuf habitaient Fribourg

chargement
Le minibus est parti de Lausanne jeudi vers 20h00 avant d'entrer en collision avec un poids lourd peu avant minuit.

France La police cantonale fribourgeoise a tenu une conférence de presse dans l'après-midi pour donner des détails sur les victimes. Huit familles sur neuf ont pu être contactées dans le canton de Fribourg. Les trois autres personnes décédées habitaient le canton de Vaud.

La ville de Fribourg est particulièrement touchée par l'accident de minibus survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département de l'Allier: neuf des douze Portugais décédés habitaient Fribourg, a indiqué la police cantonale vendredi.

Une famille composée d'un homme âgé de 38 ans, son épouse âgée de 27 ans et leur fils de sept ans figurent parmi les victimes, a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse à Granges-Paccot (FR). Les autres personnes domiciliées à Fribourg ayant perdu la vie sont cinq hommes âgés entre 35 et 55 ans et une jeune femme de 17 ans.

La police cantonale a également confirmé que les trois autres personnes décédées résidaient dans le canton de Vaud. Les proches des huit victimes sur neuf de Fribourg ont pu être informés. En fin de journée, la police n'avait pas encore réussi à atteindre les proches de la neuvième victime.

Le minibus a entamé sa route depuis Romont (FR) jeudi à 20 heures, a encore informé la police. Le propriétaire du véhicule y habitait. L'accident s'est produit peu avant minuit à Montbeugny, dans le centre de la France. Le groupe souhaitait se rendre à Trancoso au Portugal pour le week-end pascal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Drame dans l'AllierDrame du minibus dans l'Allier: les victimes étaient des Portugais vivant dans les cantons de Fribourg et de VaudDrame du minibus dans l'Allier: les victimes étaient des Portugais vivant dans les cantons de Fribourg et de Vaud

Drame du minibusDrame du minibus dans l'Allier: polémique autour de cette "route de la mort" toujours pas sécuriséeDrame du minibus dans l'Allier: polémique autour de cette "route de la mort" toujours pas sécurisée

Top