Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suppressions d'emplois à venir dans la gestion de fortune chez UBS

La grande banque suisse UBS va prochainement procéder à plusieurs dizaines de suppressions de postes dans la gestion de fortune, selon certaines sources proches du dossier. Moins de 100 emplois seront touchés.

01 nov. 2016, 18:46
Contactée, la banque n'a pas souhaité commenter les éléments avancés.

UBS s'apprête à supprimer plusieurs dizaines de postes dans ses activités de banque privée dans le cadre d'une restructuration déjà annoncée, selon certaines sources proches du dossier. Moins de 100 emplois seront touchés.

Le numéro un bancaire suisse avait annoncé en mai à ses salariés une réorganisation de ses activités de gestion de fortune. L'objectif vise à réduire les coûts dans un contexte marqué par la baisse de l'activité de ses clients, la hausse des charges liées au cadre réglementaire et des taux d'intérêt négatifs.

A l'époque, UBS avait déclaré que cette réorganisation se traduirait par des suppressions de postes, sans plus de précisions. Contactée mardi, la grande banque n'a pas souhaité commenter les éléments avancés.

Moins de 100 emplois

Les réductions d'effectifs envisagées actuellement concerneront la division IPS (Investment Products & Services). Celle-ci fournit des produits et des services aux clients de l'activité de gestion de fortune.

Moins de 100 salariés seront touchés, a précisé l'une des sources. Certaines personnes dont le poste est appelé à disparaître pourraient être reclassées au sein du groupe.

Fin septembre, la division de gestion de fortune d'UBS employait 9'918 salariés à plein temps, contre 10'135 trois mois plus tôt.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias