Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Supermarché en ligne: LeShop.ch va devenir Migros.ch d’ici fin 2020

Vous faites régulièrement vos courses en ligne sur LeShop.ch? Le site web va disparaître d’ici la fin de l’année. Mais un nouveau site, Migros.ch, le remplacera. Avec au programme, des filtres que vous pourrez personnaliser et l’affichage de vos produits préférés.

01 oct. 2020, 12:22
LeShop.ch existe depuis la fin des années 1990. (Illustration)

Pionnier de la vente en ligne de produits alimentaires et de ménage en Suisse, LeShop.ch va disparaître d’ici la fin de l’année. L’offre de la marque fondée en 1997 et entièrement contrôlée par Migros intégrera la future plateforme internet du numéro un suisse du commerce de détail: Migros.ch.

Le changement vise à rapprocher LeShop.ch de Migros, à la faveur notamment d’une amélioration des fonctions du site internet et de l’app Migros, comme des filtres personnalisables et l’affichage des produits préférés, indique à AWP Tristan Cerf, confirmant une information publiée mercredi dans le quotidien Le Temps. L’objectif consiste à simplifier les achats en ligne en rendant disponible en un seul endroit de nombreux produits.

12’5000 produits

Dans le cadre de l’opération, Migros étoffera également l’assortiment de ses propres produits disponibles en ligne à 8500. Actuellement, LeShop.ch propose au total 12’500 références, dont une bonne moitié est issue du géant orange. A ses débuts, le site proposait quelque 1500 denrées alimentaires non périssables.

Comme LeShop.ch, la plateforme Migros.ch continuera de vendre de l’alcool, via l’offre en la matière du discounter Denner, lui aussi propriété du géant orange. Les conséquences sur l’emploi de l’intégration de LeShop.ch au sein de Migros.ch demeurent incertaines, M. Cerf indiquant cependant que le nombre de postes de travail a tendance à progresser dans le secteur de la vente en ligne. LeShop.ch compte actuellement plus de 300 salariés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias