Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse romande: un mois de défi vegan pour la protection des animaux

Afin de limiter l’exploitation animale, l’association PEA organise un "Vegan Month" en Suisse romande, à Genève, Lausanne et Sion. Ce défi a pour but de vivre de manière vegan durant le mois de Novembre.

05 nov. 2015, 12:35
Le World Vegan Month relayé par PEA en Suisse romande.

Au mois de novembre, l’association PEA (Pour l’Egalité Animale) organise le World Vegan Month en Suisse romande. Cet événement a lieu chaque année dans le monde entier. Il permet de tester une alimentation végétalienne pendant un mois. "De nombreuses personnes désirent adopter une alimentation végétale mais n'osent pas faire le pas. Le World Vegan Month de novembre est l'occasion parfaite pour relever ce défi. Et les animaux en sont les premiers bénéficiaires", déclare Pia Shazar, vegan et membre de l’association PEA.

Être vegan consiste à ôter de son alimentation tout produit animal comme la viande, produits laitier, œufs... Mais aussi stopper l’achat de cosmétiques testés sur les animaux ou de vêtements en fourrure ou peau.

Afin de soutenir les participants et les aider dans leur défi, l’association PEA organise plusieurs activités en Suisse Romande. Ces événements ont lieu à Genève, Lausanne et Sion. Il sera donc possible de participer à des cours de cuisine végétalienne, assister à des conférences ou encore visiter la fabrique de SwissSoja.

Ce défi, gratuit et sans engagement, est destiné à toute personne souhaitant tester une nourriture végétale. Et ainsi consommer une alimentation éthique et saine. Alors cap ou pas cap de vous mettre au test?

Anouk Willemin

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias