Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse romande: la grippe recule mais reste répandue

La grippe recule en Suisse romande, mais reste répandue. Elle est davantage présente ailleurs en Suisse et progresse à l'échelle du pays.

03 févr. 2016, 15:02
La grippe recule en Suisse romande, mais est toujours bien là!

 L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) observe un recul de la grippe en Suisse romande, mais l'activité d'influenza reste qualifiée de "répandue". Ailleurs en Suisse, elle est "largement répandue". A l'échelle du pays, la grippe progresse cependant.

Durant la quatrième semaine de l'année, 122 médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 26,3 cas de suspicion d'influenza pour 1000 consultations, indique mercredi l'OFSP sur son site internet. Extrapolé à l'ensemble de la population, ce taux correspond à une incidence de 222 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants.

Ces chiffres restent au-dessus du seuil épidémique national. Les enfants de moins de quatre ans sont les plus touchés. Par rapport à la semaine précédente, c'est chez les moins de 14 ans que la grippe a le plus progressé.

La Suisse romande et le canton de Berne restent moins touchés que la Suisse alémanique et le Tessin, où l'activité grippale est qualifiée de "largement répandue". La semaine dernière, l'activité d'influenza était aussi "largement répandue" dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Vaud et Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias