03.02.2016, 15:04

Suisse romande: la grippe recule mais reste répandue

chargement
La grippe recule en Suisse romande, mais est toujours bien là!

Santé La grippe recule en Suisse romande, mais reste répandue. Elle est davantage présente ailleurs en Suisse et progresse à l'échelle du pays.

 L'Office fédéral de la Santé publique (OFSP) observe un recul de la grippe en Suisse romande, mais l'activité d'influenza reste qualifiée de "répandue". Ailleurs en Suisse, elle est "largement répandue". A l'échelle du pays, la grippe progresse cependant.

Durant la quatrième semaine de l'année, 122 médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 26,3 cas de suspicion d'influenza pour 1000 consultations, indique mercredi l'OFSP sur son site internet. Extrapolé à l'ensemble de la population, ce taux correspond à une incidence de 222 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants.

Ces chiffres restent au-dessus du seuil épidémique national. Les enfants de moins de quatre ans sont les plus touchés. Par rapport à la semaine précédente, c'est chez les moins de 14 ans que la grippe a le plus progressé.

La Suisse romande et le canton de Berne restent moins touchés que la Suisse alémanique et le Tessin, où l'activité grippale est qualifiée de "largement répandue". La semaine dernière, l'activité d'influenza était aussi "largement répandue" dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Vaud et Valais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieLa grippe "largement répandue" dans le Jura et "répandue" dans le canton de NeuchâtelLa grippe "largement répandue" dans le Jura et "répandue" dans le canton de Neuchâtel

L'épidémie de grippe progresse. La Suisse romande reste relativement épargnéeL'épidémie de grippe progresse. La Suisse romande reste relativement épargnée

Top