Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse romande: l'épidémie de grippe arrive

Déjà bien installée dans le centre et l'est de la Suisse, l'épidémie de grippe se rapproche des régions romandes. Les cantons de Fribourg, Jura et Berne sont actuellement les plus touchés.

14 janv. 2016, 12:44
L'épidémie de grippe sévit déjà au centre de la Suisse, au Tessin et aux Grisons.

La grippe arrive en Suisse romande. Seuls le centre de la Suisse, le Tessin et les Grisons ont toutefois franchi le seuil épidémique pour l'instant. A l'inverse, la région de Bâle, Soleure et Argovie est encore épargnée.

Depuis la semaine dernière, le nombre de consultations médicales pour des symptômes de grippe a franchi la barre fatidique de 68 cas de suspicion d'influenza pour 100'000 habitants dans le centre de la Suisse, aux Grisons et au Tessin. Avec 154 consultations sur 100'000 habitants, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) déclare l'activité grippale comme la plus "largement répandue" aux Grisons et au Tessin, peut-on lire sur son site jeudi.

Ailleurs en Suisse, cette activité est en progression, mais elle n'a pas franchi le seuil de l'épidémie. En moyenne nationale, le taux se situe à 53 consultations pour 100'000 habitants.

En Suisse romande, les cantons de Fribourg, Jura et Berne sont davantage touchés par le virus que Genève, Vaud, Neuchâtel et Valais. L'OFSP compte 49 consultations sur 100'000 personnes pour les trois premiers cantons contre 29 pour les quatre derniers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias