Suisse: quatre ados libérés après l’opération antiterroriste de mardi

chargement

Police Cinq adolescents avaient été arrêtés mardi au cours d’une opération antiterroriste dans les cantons de Berne, Zurich et Schaffhouse. Quatre d’entre eux ont été libérés jeudi.

 31.10.2019, 18:11
Mardi, la police avait effectué une opération d'envergure dans les cantons de Berne, Zurich et Schaffhouse. (illustration)

Quatre des cinq adolescents arrêtés mardi au cours d’une opération antiterroriste dans les cantons de Berne, Zurich et Schaffhouse ont été libérés. Un mineur et six adultes sont toujours en détention.

A lire aussi : Antiterrorisme: opération d’envergure dans les cantons de Zurich, Berne et Schaffhouse

Le Ministère public des mineurs de Winterthour a confirmé jeudi les quatre libérations, annoncées par la NZZ. L’enquête se poursuit. Les adolescents libérés habitent le canton de Zurich. Agés de 15 à 17 ans, ils sont soupçonnés de violation de la loi interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique, de représentations d’actes violents et d’infraction à la loi sur les armes.

En plus des quatre jeunes zurichois, un adolescent bernois et six adultes ont été arrêtés mardi dans le cadre d’une opération menée par le Ministère public de la Confédération, le Ministère public des mineurs de Winterthour et celui du canton de Berne.

Une centaine d’agents de fedpol et des polices cantonales de Berne, Zurich et Schaffhouse ont été déployés pour l’occasion. Onze perquisitions ont été menées simultanément contre ces onze personnes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SécuritéTerrorisme: 52 heures d’exercice pour tester les structures suisses du 11 au 13 novembreTerrorisme: 52 heures d’exercice pour tester les structures suisses du 11 au 13 novembre

terrorismeRadicalisation djihadiste: la Suisse est autant touchée que l’Allemagne, l'Arc lémanique en têteRadicalisation djihadiste: la Suisse est autant touchée que l’Allemagne, l'Arc lémanique en tête

TerrorismeTerrorisme: âge, sexe, formation, nationalité... qui sont les djihadistes suisses?Terrorisme: âge, sexe, formation, nationalité... qui sont les djihadistes suisses?

Qui sont les djihadistes suisses?

La lutte contre le terrorisme a continué d'occuper fedpol l'année dernière. La police fédérale a ordonné cinq...

  25.04.2019 11:06

Top